lundi 21 mai 2018

Courge poivrée glacée au sirop d'érable





Courge poivrée glacée au sirop d’érable

Portions : 4
Source : Metro

J’ai reçu une courge poivrée dans mon panier, aliment que je n’ai jamais cuisiné. J’ai arrêté mon choix sur cette recette et je n’ai vraiment pas été déçue. C’était vraiment délicieux. À refaire !

Ingrédients :


  • 2 c. à soupe de beurre
  • 1 courge poivrée, égrainée et coupée en tranches
  • 2 c. à thé de gingembre frais râpé
  • Sel et poivre
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable


Préparation :


  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans une poêle, chauffer le beurre à feu moyen.
  3. Ajouter les tranches de courge et saisir pendant environ 3‑minutes ou jusqu’à coloration dorée.
  4. Retourner les courges de côté, ajouter le gingembre frais, sel et poivre ainsi que le sirop d’érable.
  5. Poursuivre la cuisson quelques minutes.
  6. Enfourner jusqu’à ce que les courges soient tendres au centre, environ 7‑minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire