samedi 11 février 2017

Pets de sœur



Pets de sœur

Portions : 12
Coût approximatif : 0,70 $ / douzaine
Source : Bob le chef

S'il y a une recette que je manque à tout coup, c'est bien les pets de soeur. J'aime beaucoup la cassonade, alors j'en met trop et ça coule partout. Cette fois-ci, j'ai décidé de suivre une recette pour ne pas les manquer. Je n'ai pas peser la quantité de pâte à tarte qui me restait, mais je trouvais qu'il avait l'air de manquer de garniture (j'avais quand même le reste de deux tartes). J'ai donc pris la chance de doubler la garniture et c'était juste correct.

Ingrédients :
  • 2/3 de tasse de cassonade
  • 4 c à thé de beurre fondu 
  • Farine
  • Restant de pâte de deux tartes
Préparation :
  1. Dans un bol, mélanger la cassonade et le beurre.
  2. Fariner la surface de travail. À l’aide d’un rouleau à pâte, abaisser la pâte à tarte à environ 3-4 mm d’épaisseur.
  3. Couvrir la surface de la pâte avec le mélange de cassonade et de beurre.
  4. Rouler la pâte sur elle-même. Couper des tranches d’environ 2 cm d’épaisseur.
  5. Chemiser une plaque à pâtisserie avec du papier parchemin ou un tapis de sillicone. Déposer les pets de soeur à la verticale sur la plaque. 
  6. Cuire au four préchauffé à 350ºF pendant 20 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire