mercredi 7 décembre 2016

Croustade aux pommes




La recette que je fais depuis plusieurs années (date d'impression sur la recette imprimée dans mon livre de recette : 10 novembre 2005 !). Mon petit homme aime beaucoup. Moi je la trouve maigrichonne... Je déclare la chasse à la meilleure recette de croustade aux pommes officiellement ouverte... Au pire, je reviendrai à celle-ci avec quelques ajustements.

Croustade aux pommes

Ingrédients :

  • 3/4 tasse de farine
  • 1 tasse de gruau
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1/4 c. à thé de muscade
  • 1/2 tasse de margarine
Garniture :
  • 7 pommes moyennes, pelées et évidées
  • 1/3 tasse de cassonade
  • 1 c. à soupe de jus de citron

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 375° F.
  2. Garniture : couper les pommes en petits morceaux. Mélanger au jus de citron et à la cassonade. Déposer dans un plat allant au four légèrement graissé.
  3. Dans un bol, mélanger ensemble tous les autres ingrédients, sauf la margarine. Défaire la margarine en crème et l'incorporer aux ingrédients secs.
  4. Étendre cette préparation sur les pommes.
  5. Cuire au four à 375° F pendant environ 30 minutes.

Rendement : 6 portions

Source : recettes du Québec

Aucun commentaire:

Publier un commentaire