mardi 6 décembre 2016

Côtelettes de porc marinées à l'érable et aux fines herbes


J'ai préparé ma marinade et j'ai fait congeler mes côtelettes directement dedans. Elles ont marinées en dégelant et il ne me restait plus qu'à les faire cuire.

J'ai suivi la recette, mais je n'ai pas réussi à faire caraméliser mes côtelettes. Le goût était bon, mais rien d'exceptionnel. J'aurais dû épaissir ma sauce avec de la fécule pour la servir avec les côtelettes, ça aurait rajouté du goût.

Côtelettes de porc marinées à l'érable et aux fines herbes

Ingrédients :

  • 1 tasse (250 mL) fond de bœuf CAMPBELL’S Fond Premier Bouillon de boeuf
  • 2 c. à s. (30 mL) moutarde de Dijon 
  • 2 c. à s. (30 mL) sirop d’érable 
  • 1 c. à s. (15 mL) ail, broyé 3 gousses
  • 1 c. à t. (5 mL) sauge, séchée 1/4 c. à thé de sauge moulue
  • 1 c. à t. (5 mL) poivre noir 
  • 1 lb (454 g) côtelettes de porc 500 g pour moi

Préparation :

  1. Dans un bol à mélanger, combiner le fond de bœuf, la moutarde de Dijon, le sirop d'érable, l'ail, la sauge et le poivre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé; ajouter ensuite les côtelettes de porc et bien remuer pour enrober. Couvrir et laisser mariner de 30 minutes à toute la nuit.
  2. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen-élevé. Retirer les côtelettes de porc de la marinade, en réservant le liquide restant, et cuire 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient brunies.
  3. Ajouter la marinade réservée à la poêle et faire mijoter jusqu'à ce que le liquide soit réduit de moitié et que les côtelettes soient caramélisées.

Rendement : 4 portions

Source : IGA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire