lundi 28 novembre 2016

Roulés de poulet



J'avais acheté des piments rôtis en pot il y a quelques temps et je les avais oublié. Quand j'ai vu cette recette, je me suis dit que l'occasion était belle de les utiliser.

J'ai été plus ou moins satisfaite de mon souper. Quoi que j'adore le basilic, cette fois-ci j'ai trouvé que ça goutait un peu trop. En plus, j'ai voulu les faire cuire sur le barbecue et j'ai manqué de gaz (aucun rapport avec la recette, mais difficile pour la cuisson quand même). Bref, on a tout manger, mais je ne suis pas certaine que je vais refaire cette recette intégralement.

Roulés au poulet

Ingrédients :

  • 4 escalopes de poulet (ou de dinde) 900g de poitrines de poulet
  • 2 poivrons rouges poivrons rouges rôtis en pot
  • 20 cl de vin blanc 1/3 de tasse pour moi
  • 4 gousses d’ail ciselées 
  • 2 c. à café de fond de veau 1/3 de tasse de bouillon de poulet pour moi
  • 1 bouquet de basilic 15 feuilles
  • Thym 
  • Huile d’olive  
  • Sel et poivre du moulin

Préparation :

  1. Lavez, essuyez et coupez les poivrons en deux, retirez les cloisons blanches et les graines. Faites griller les poivrons sous le grill du four jusqu'à ce que la peau soit presque entièrement noircie et cloquée. A la sortie du four, laissez complètement refroidir et retirer la peau.
  2. Posez les blancs de poulet sur une planche à découper, ouvrez-les, salez et poivrez de chaque côté.
  3. Tapissez chaque escalope de feuilles de basilic  et recouvrir d’un demi-poivron rouge taillé en deux dans le sens de la longueur. Parsemez d’ail et saupoudrez de thym.
  4. Roulez chaque escalope en les serrant bien puis attachez-les avec de la ficelle à rôti.
  5. Dans une sauteuse, versez un filet d’huile d’olive et faites dorer les roulés de toute part à feu vif pendant 5 minutes afin qu’ils obtiennent une belle coloration. Ajoutez le vin blanc pour déglacer les sucs, délayez le fond de veau ajouter le bouillon de poulet, remuez, couvrir et prolongez la cuisson à feux moyen pendant environ 15 minutes. (en surveillant régulièrement et si besoin rajouter un peu d’eau). Juste avant de servir saupoudrez d’une pincée de thym.  

Rendement : 6 portions 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire