mercredi 23 novembre 2016

Gruau cuit au four "pain aux bananes"


J'ai pris du gruau a cuisson rapide et des bananes congelées, dégelées. Je ne sais pas si c'est à cause de ça ou si ça manquait vraiment de cuisson, mais c'était mou pas mal. Toutefois, mon grand a quand même passé au travers parce qu'il a beaucoup aimé ça. Moi aussi en fait, mais mes deux plus jeunes n'ont pas voulu y goûter. Tant pis pour eux. À refaire avec des gros flocons d'avoine.

Gruau cuit au four "pain aux bananes"

Ingrédients :

  • 2 grosses bananes, en purée  
  • 3 tasses de gros flocons d'avoine (ou flocons d'avoine à l'ancienne) 
  • 3/4 tasse de cassonade 
  • 1/2 tasse de noix hachées Remplacé par plus de pépites de chocolat pour pouvoir en apporter dans les lunchs
  • 1 tasse de lait  
  • 2 oeufs, légèrement battus  
  • 1/4 tasse de beurre, fondu et refroidi  margarine
  • 1 c. à thé cannelle  
  • 2 c. à thé poudre à pâte  
  • 1 c. à thé extrait de vanille   
  • 1 c. à thé sel 
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat (donc 1 tasse au total si on met pas de noix)

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350 F (180 C).   
  2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients ensemble.  
  3. Étendre dans un plat de 8 x 8 pouces de cuisson.  J'ai mis un papier parchemin au fond.
  4. Cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre prenne ensemble. 

Rendement : 12 barres 

Source : http://choupikyky.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire