mercredi 9 novembre 2016

Gâteaux fondants au chocolat



C'est la première fois que je m'essaie de faire ces petits gâteaux que j'aime tant quand ma maman les fait. Même si c'est sa recette, il me semble qu'ils n'étaient pas aussi bons que les siens... J'ai fait cuire pendant 18 minutes, mais la prochaine fois je vais les laisser cuire 15 minutes seulement pour qu'ils soient plus coulants. Je les ai fait avec des pépites de chocolat, mais avec un bon chocolat noir, ça doit être vraiment bon.

Gâteaux fondants au chocolat

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de farine
  • 3/4 tasse de chocolat
  • 1/2 tasse de beurre

Préparation :

  1. Blanchir les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine.
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ne pas utiliser de margarine).
  3. Ajouter graduellement le chocolat au mélange d'oeufs en brassant bien.
  4. Mettre la pâte au frigo au moins 4 heures avant la cuisson.
  5. Déposer dans des petits ramequins beurrés et farinés (rempli au 3/4 environ).
  6. Cuire à 350° F pendant 20 minutes (15 minutes devraient suffire)
  7. Renverser le ramequin dans l'assiette et servir avec un coulis de chocolat blanc ou avec de la crème fouettée.

Rendement : 6 portions 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire