dimanche 27 novembre 2016

Brioches à la cannelle



Une recette de brioches que je faisais de temps en temps quand j'utilisais ma machine à pain. Cette fois-ci, je l'ai fait à l'aide de mon batteur sur socle. Je n'ai pas fait de glaçage parce que je voulais les servir pour déjeuner aux enfants, alors je les ai trouvées un peu secs. Mais avec un peu de beurre, c'était tout de même très bon.

Brioches à la cannelle

Ingrédients :

  • 3/4 tasse de lait
  • 2 c. à table de margarine
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé de sel
  • 2 c. à table de sucre
  • 3 tasses de farine
  • 2 c. à thé de levure sèche active
Garniture :
  • 1 c. à table de beurre fondu
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1 c. à table de cannelle
  • 1/2 tasse de raisins secs

Préparation :

  1. Chauffer le lait au micro-ondes jusqu'à ce qu'il soit tiède.
  2. Dans le bol du batteur sur socle, mettre le sucre et la levure. Ajouter le lait tiède. Mélanger et laisser la levure gonfler pendant 5-10 minutes.
  3. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger à vitesse 1 jusqu'à ce que tous les ingrédients soient humides. Augmenter à vitesse 2 et laisser la pâte pétrir environ 8-10 minutes.
  4. Mettre la pâte dans un bol enduit de pam et recouvert d'une pellicule plastique et laisser gonfler au four, lumière allumée et bol d'eau chaude à proximité, pendant environ une heure.
  5. Rouler la pâte en un grand rectangle sur une surface enfarinée. Badigeonner le rectangle d'une mince couche de beurre fondu.
  6. Mélanger le sucre et la cannelle ensemble et l'étaler sur la pâte. Ajouter les raisins secs.
  7. Rouler la pâte comme un gâteau roulé, couper en 12 brioches et les placer côte à côte dans un plat rectangulaire graissé.
  8. Laisser les brioches lever au four, lumière allumée et bol d'eau chaude à proximité, pendant 45 minutes.
  9. Cuire au four à 350 ° pendant 20-25 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire