lundi 28 novembre 2016

Biscuits à la cassonade


Mes garçons ont bien aimé ces biscuits, ma cocotte ne les a pas aimé. Moi, j'ai trouvé ça "compliqué" de devoir les rouler dans le sucre. Ils étaient bons, mais pas assez pour que je me complique la vie à nouveau..

Biscuits à la cassonade

Ingrédients :

  • 2 tasses de farine J'ai mis 1 1/2 tasse de farine tout usage + 1/2 tasse de farine de blé
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 1/2 c. à thé de fécule de maïs
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • Une pincée de sel
  • 3/4 tasse de beurre non salé margarine, fondu
  • 1 1/2 tasse de cassonade
  • 1 oeuf à température ambiante
  • 2 c. à thé de vanille
  • 1/3 1/4 tasse de sucre

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la fécule de maïs, la cannelle et le sel.
  2. Dans un bol, bien mélanger le beurre fondu et la cassonade, puis ajouter l'oeuf et la vanille.
  3. Ajouter les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélanger à la cuillère.
  4. Couvrir et réfrigérer pendant 2 heures, ou jusqu'à 3 jours.
  5. Laisser ensuite la pâte à température pièce, 10 minutes avant son utilisation.
  6. Préchauffer le four à 325°F et tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin.
  7. Placer le sucre granulé dans un bol.
  8. Rouler vos biscuits en y ajoutant un peu de sucre en les roulant puis une fois former rouler le biscuit complet dans le sucre.
  9. Cuire au four pendant 9 minutes.

Rendement : 18 biscuits

Aucun commentaire:

Publier un commentaire