mardi 2 août 2016

Soupe fabuleuse boeuf et orge


J'avais envie de manger une soupe avec de l'orge, mais j'avais pas grand chose à la maison. Alors, j'ai trouvé une recette qu'il me manquait pas trop d'ingrédients et je l'ai adaptée avec ce que j'avais. Le résultat était délicieux.

 

Soupe au boeuf et à l'orge

Ingrédients :

  • 2 c. à table beurre Remplacé par 1 c. à table de margarine + 1 c. à table d'huile
  • 1 oignon
  • 1/2 lb de bœuf haché 500 g
  • 7 tasses de bouillon de bœuf 16 tasses
  • 1/2 tasse carottes coupées en dés 2 carottes
  • 1/2 tasse navet coupé en dés 3 branches de céleris coupées en dés
  • 3/4 tasse orge (barley) 1 1/2 d'orge perlé
  • 1 c. à thé herbes salées 1/2 c. à thé de basilic + 1/2 c. à thé de persil
  • Sel et poivre
  • 2 os à soupe

Préparation :

  1. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire en brassant de temps à autre, pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les oignons aient ramollis. Ajouter le boeuf haché et cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée.
  2. Ajouter le bouillon de boeuf et porter a ébulition. Ajouter le reste des ingrédients. Saler poivrer au goût. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que l'orge et les légumes soient tendres.

Rendement : 5 portions (6 pour moi)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire