lundi 8 août 2016

Biscuits aux minis pépites de chocolat


Une autre recette de biscuits aux pépites de chocolat. J'avoue que je trouve que ça goûte pas mal toujours la même chose d'une recette à l'autre, mais je trouve ça plaisant d'essayer des nouvelles recettes. Mes enfants aiment tellement ça en plus...

Biscuits aux minis pépites de chocolat

Ingrédients :

  • 1 3/4 tasses de farine  tout usage
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 tasse de beurre non salé, à la température ambiante J'ai utilisé de la margarine
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/3 tasse de sucre granulé
  • 1 gros œuf
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille
  • 3/4 tasse de mini pépites de chocolat J'ai pris des pépites de grosseur régulière

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350 degrés F (180 C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou un tapis de silicone et mettre de côté. Dans un bol moyen, fouetter la farine, le sel et le bicarbonate de soude ensemble. Mettre de côté.
  2. Dans le bol d'un batteur sur socle (ou à la mixette), crémer le beurre et les sucres ensemble jusqu'à consistance crémeuse et lisse. Ajouter l'extrait de vanille et l'oeuf. Mélanger doucement et rajouter la farine, jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Incorporer les mini pépites de chocolat.
  3. Abaisser la pâte en boules minuscules, environ 2 cuillères à thé de pâte. Placer sur une plaque de cuisson et aplatir légèrement avec la paume de votre main. Cuire au four pendant 8 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir sur la plaque pendant deux minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir.

Rendement : 15 biscuits          

Aucun commentaire:

Publier un commentaire