mercredi 3 août 2016

Biscuits aux bananes, gruau et chocolat


Une autre recette de biscuits bien appréciée de mes gars de la maison. Ma cocotte n'a pas vraiment aimé par contre. J'ai remplacé le noix par plus de pépites de chocolat à cause de l'école, mais après coup, je me suis dit que la prochaine fois je les remplacerais par des graines de tournesol.

Biscuits aux bananes, gruau et chocolat

Ingrédients :

  • 1-1/2 tasse farine tout usage
  • 1 tasse sucre
  • 1 c.à thé sel
  • 1/2 c.à thé bicarbonate de soude
  • 1/2 c.à thé cannelle moulu
  • 1/4 c.à thé muscade moulu
  • 3/4 tasse beurre, ramolli J'ai utilisé de la margarine
  • 1 oeuf
  • 1 tasse de banane mûre écrasée (environ 2)
  • 1-3/4 tasses de gruau à cuisson rapide
  • 1 tasse de pépites de chocolat semi-sucré
  • 1/2 tasse de noix hachés J'ai remplacé par des pépites de chocolat

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger les six premiers ingrédients; bien mélanger avec le beurre jusqu’à ce que le mélange soit grumeleux.
  2. Ajouter l’oeuf, bananes et gruau,bien mélanger.
  3. Ajouter les pépites de chocolat et les noix et mélanger délicatement.
  4. Déposer par c. à table sur une plaque légèrement graissée ou papier parchemin. Cuire à 375 350° de 13-15 12 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient d’un beau doré. Laisser reposer sur une grille.

Rendement : 4 douzaines (26 biscuits pour moi)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire