vendredi 1 avril 2016

Salade mexicaine au ketchup


Pour les lunchs cette semaine, j'ai décidé de cuisiner une salade de légumineuses. C'est un diner complet, santé et sans viande. C'était vraiment très bon, mon seul bémol c'est que la prochaine fois, je vais mettre encore moins d'oignon parce que ça goutait beaucoup.

Salade mexicaine au ketchup

Ingrédients :

  • 200 g de haricots rouges cuits J'ai pris une conserve de 540 ml, rincés et égouttés
  • 1 petite boîte de maïs 341 ml
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron rouge J'en ai mis un au complet
  • 1 oignon J'ai mis 1/2 oignon rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 12 olives noires J'ai mis 50 g olives noires tranchées
  • persil haché 1/2 c. à thé de persil séché

    Pour la vinaigrette
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à thé de vinaigre balsamique
  • 1 c. à table de ketchup
  • Tabasco
  • Sel et poivre

Méthode :

  1. Hachez l'oignon et l'ail. Taillez les poivrons en lamelles.
  2. Préparez la vinaigrette en mélangeant, dans un bol, le sel et le poivre avec le vinaigre balsamique. Ajoutez l'huile ainsi que le ketchup. Mélangez énergiquement.
  3. Ajoutez le tabasco selon vos goûts.
  4. Dans un saladier, mélangez les haricots avec le maïs, ajoutez les poivrons, l'oignon et l'ail. Ajoutez la vinaigrette et mélangez.

Rendement : 4 portions    

Source : http://www.cuisineaz.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire