vendredi 1 avril 2016

Muffins santé aux carottes


J'ai trouvé que ces muffins s’émiettaient un peu trop facilement, mais au niveau du goût, c'était vraiment délicieux (par contre, c'était peut-être parce que j'ai remplacé mes oeufs par 3 c. à table d'eau + 3 c. à table d'huile + 1 c. à thé de poudre à pâte). Toutefois, je me demande bien pourquoi on les appellent muffins santé, parce qu'à la quantité d'huile qu'ils contiennent, je ne suis pas certaine que ce soit si santé. Mes fils ont bien aimé les manger au déjeuner.

Muffins santé aux carottes

Ingrédients :

  • 2 tasses de farine tout-usage 1 t. de farine tout usage + 1 t. de farine de blé
  • 1 ½ c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 3/4 tasse de cassonade 1/2 tasse pour moi
  • 2 c. à thé de cannelle moulue
  • 2 oeufs
  • 200 ml d'huile de canola
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 2 tasses de carottes râpées
  • ½ tasse de raisins secs (facultatif) 

Préparation :

  1. Préchauffer votre four à 350 °F (180 °C).
  2. Mélanger ensemble les ingrédients secs dans un bol de taille moyenne.
  3. Battre ensemble les oeufs, l'huile et l'extrait de vanille. Ajouter les carottes, les raisins secs et mélanger.
  4. Ajouter graduellement dans les ingrédients secs, en prenant soin de ne pas mélanger trop la pâte.
  5. Verser le mélange  dans un moule à 12 muffins.
  6. Cuire environ 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Moi 18 minutes
  7. Refroidir dans le moule à muffins pendant 5 minutes avant de démouler sur une grille et laisser refroidir.
  8. Mettre dans un contenant hermétique pour un maximum de 5 jours.     
        

Rendement : 12 muffins


Aucun commentaire:

Publier un commentaire