vendredi 1 avril 2016

Cretons crémeux de chez nous



Je n'avais plus de crème de champignon pour faire ma recette préférée de cretons. Alors j'ai décidé d'essayer celle-ci et je n'ai pas été déçue du tout.

J'ai divisé la recette en deux au cas que j'aime pas trop, mais finalement, la prochaine fois je vais la faire telle quelle.

Plutôt que du all spice, j'ai mis de la cannelle et du clou de girofle, mais j'ai trouvé que ça ne goûtait pas assez. Je vais en mettre le double la prochaine fois.

Je n'ai pas passé mes cretons au blender après les 2 heures de cuisson et ils étaient super crémeux quand même.

Cretons crémeux de chez nous

Ingrédients :

  • 2 lb de porc haché maigre
  • 2 oignons hachés finement
  • 2 gousses d’ail hachées finement
  • 2 tasses d’eau
  • poivre 
  • 1/2 tasse de gruau
  • 3 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de allspice Remplacé par 1/2 c. à thé de cannelle + 1/2 c. à thé de clou de girofle
  • 1 tasse de lait

Préparation :

  1. Cuire, à feu moyen, le porc, les oignons, l’ail, l’eau et le poivre pendant 1 heure. 
  2. Ajouter le gruau, le sel, le allspice et le lait. Cuire à feu lent pendant une autre heure en brassant souvent. 
  3. Refroidir (presque jusqu’à la température ambiante) et battre, avec une mixette à vitesse moyenne, pendant environ 1 minute ou jusqu’à la consistance désirée. 
  4. Réfrigérer ou congeler. Se garde plusieurs mois au congélateur. 

Rendement : 32 portions (au moins...)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire