vendredi 1 avril 2016

Boulettes suédoises


J'avais un petit restant de crème a passé, alors j'ai décidé de faire ces boulettes. À ma grande déception, il ne restait presque plus de sauce après la cuisson. Et j'ai trouvé le goût ordinaire... Mais à ma grande surprise, mon petit homme difficile a tout mangé. Mon grand a trié ses oignons et ma cocotte a bien mangé.

Boulettes suédoises

Ingrédients :

  • 700 600 g. de porc haché
  • 1 oignon ciselé
  • 125 ml. 1/2 tasse de chapelure
  • 5 ml. 1 c. à thé de muscade
  • 5 ml. 1 c. à thé de cannelle
  • 1 oeuf battu
  • 25 ml. 3 c. à table de farine
  • 200 ml. de bouillon de poulet
  • 75 ml. de crème 35% (J'ai remplacé par 90 ml de crème 15 %)
  • Sel, poivre au goût

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients sauf la crème et le bouillon
  2. Façonner des boulettes
  3. Dans un poêlon avec de l’huile chauffée à feu fort, colorer les boulettes
  4. Mouiller avec la crème et le bouillon et laisser mijoter à feu moyen environ 25 minutes
  5. Servir avec du riz, des pâtes ou seul

Rendement : 4 portions

Source : http://boblechef.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire