mercredi 23 mars 2016

Galettes Azim Azim



J'étais nostalgique quand j'ai fait cette recette... Je me rappelle encore de la première fois que j'en avais fait avec mon grand. C'était la veille de son premier jour de maternelle. Et il s'en va au secondaire dans quelques mois. Le temps passe définitivement trop vite ! Mais ces galettes demeurent tout aussi savoureuse malgré les années qui ont passées...

Galettes Azim Azim

Ingrédients :

  • 375 ml (1 tasse et 1/2) de farine tout usage
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de poudre à pâte
  • 5 ml (1 c. à thé) de bicarbonate de soude
  • 5 ml (1 c. à thé) de sel
  • 500 ml (2 tasses) de flocons d’avoine
  • 125 ml (1/2 tasse) de cassonade
  • 125 ml (1/2 tasse) de compote de pommes
  • 125 ml (1/2 tasse) de beurre ramolli  J'ai utilisé de la margarine
  • 2 œufs J'ai substitué un oeuf par 1 1/2 c. à table d'eau + 1 1/2 c. à table d'huile + 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’eau
  • 250 ml (1 tasse) de raisins secs broyés

Préparation :

  1. Tamiser Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la poudre à pâte.
  2. Incorporer les flocons d’avoine en remuant.
  3. Dans un autre bol, battre en crème la cassonade, la compote de pommes et le beurre.
  4. Ajouter les œufs et la vanille ; battre jusqu’à homogénéité.
  5. Ajouter les ingrédients secs puis l’eau et mélanger.
  6. Défaire les raisins secs au robot et les incorporer dans la pâte.
  7. Déposer la pâte par cuillerées de 60 ml (1/4 de tasse) par galette sur des plaques graissées. 
  8. Cuire au four, à 350 °F (180 °C) 15 minutes ou jusqu’à ce que les galettes soient légèrement dorées.

Rendement : 20 galettes

Source : http://ici.radio-canada.ca/tele/toc-toc-toc/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire