lundi 1 février 2016

Toasts courgettes et cheddar


Ma contribution pour le dernier souper de filles. Tout le monde a adoré, même moi qui n'aime pas trop les oignons, j'ai trouvé ces petites toasts délicieuses. J'ai commencé par faire moi-même mes baguettes de pain (la recette ici). Ensuite, après les avoir fait grillées au four, j'ai mis la garniture et je les ai mises au réfrigérateur quelques heures avant de les mettre au four 10 minutes avant de les manger. À refaire !

Toasts courgettes et cheddar

Ingrédients :

  • 1 courgette
  • 1 tasse de cheddar fort
  • 1 échalote française ou oignon rouge 1/4 d'oignon rouge
  • Sauce Worcestershire 1/2 c. à thé
  • 1 oeuf
  • Sel et poivre

Méthode :

  1. Préchauffer le four à 180° C ( 350º F ).
  2. Couper la baguette sur la diagonale.  Griller au four légèrement. 10 minutes.
  3. Râper grossièrement la courgette.
  4. Essorer la courgette dans un linge pour enlever l’excédent d’eau.
  5. Mettre la courgette dans un bol, ajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
  6. Étendre la tartinade sur les croûtons.
  7. Placer sur une plaque de cuisson et déposer au four pour 5 à 10 minutes.

Rendement : 6 personnes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire