samedi 6 février 2016

Pâté mexicain



Une recette que j'ai découvert du temps que je faisais Minçavi et que j'aime beaucoup refaire à l'occasion. Chez nous, ce n'est pas un succès auprès des enfants, mais moi j'aime ça et je me gâte de temps en temps. Je varie les sortes de viande, dépendant des spéciaux (des fois porc et veau, des fois porc et boeuf, d'autres fois veau et boeuf).

Pâté mexicain

Ingrédients :

  • 454 g 500 g de porc haché
  • 454 g 500 g de veau haché
  • 2 oignons hachés
  • 1 poivron vert rouge haché
  • 1 courgette hachée
  • 1/2 c. à soupe 1 c. à thé de sel
  • 2 c. à thé de poudre de chili
  • 2 c. à thé de poudre d'ail
  • 1 c. à soupe d'huile
  • 1/2 tasse de sauce chili
  • 2 c. à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 boite de 156 ml de pâte de tomates
  • 240g de fromage de style cheddar jaune blanc râpé
  • 1 boite de 540 ml de fèves rouges bien égouttées et rincées
  • 4 abaisses de pâte brisée (recette ici)

Préparation :

  1. Dans une grande casserole, faire sauter la viande avec les oignons, le poivron, la courgette, le sel et les épices dans l'huile, à feu moyen, jusqu'à ce que tout le jus de cuisson de la viande soit évaporé.
  2. Retirer du feu et ajouter la sauce chili, le vinaigre, la pâte de tomate, le fromage et terminer avec les fèves rouges. Bien mélanger.
  3. Garnir deux fonds avec la farce et recouvrir d'une pâte.
  4. Cuire au four à 325 F pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. (Les miens sont encore un peu blancs parce que je les ai congelés et en les réchauffant au four, ils prennent de la couleur).

Rendement : 2 pâtés de 6 portions chacun

Source : Minçavi, en toute simplicité p. 88

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire