dimanche 21 février 2016

Pain de grain de campagne



J'ai adoré cette nouvelle recette de pain. Elle était initialement prévue pour être faite à la machine à pain, mais moi je l'ai fait au mélangeur sur socle. Je l'ai séparé en deux pains, mais ils étaient minuscules. La prochaine fois, j'en ferai un seul. Ça n'a pas été un succès familial, mais c'est juste à cause qu'ils ne sont pas habitué de manger des graines de pavot.

Pain aux grains de campagne

Ingrédients :

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 1/4 tasse de graines de lin
  • 2 c. à table de graines de sésame
  • 1 c. à table de graines de pavot
  • 2 c. à thé de levure sèche active
  • 1 1/4 tasse d'eau tiède
  • 2 c. à table de miel
  • 2 c. à table d'huile végétale
  • 1 1/2 c. à thé de sel

Préparation :

  1. Mélanger le miel dans l'eau tiède et déposer sur la levure dans le bol du mélangeur sur socle. Laisser la levure gonfler une dizaine de minutes.
  2. Ajouter le reste des ingrédients. Battre à vitesse 1 pendant 2 minutes et augmenter la vitesse à 2 pour 6-8 autres minutes.
  3. Déposer la pâte dans un bol enduit de PAM et recouvrir d'un saran wrap. Laisser lever la pâte dans le four, lumière allumée avec un bol d'eau chaude à proximité pendant une heure.
  4. Donner un coup de poing dans la pâte pour qu'elle se dégonfle un peu et façonner une miche de pain. Déposer dans un moule à pain enduit de PAM et laisser gonfler pour une autre heure.
  5. Cuire au four à 350 pendant 30 minutes.

Rendement : 2 mini miches

Source : http://m.passionrecettes.com/


1 commentaire: