lundi 29 février 2016

Muffins au chocolat


J'ai essayé cette nouvelle recette de muffins pour faire plaisir aux enfants. Et ce fut un franc succès. Mon grand était persuadé que c'était un muffin du Tim Hortons. À refaire !

J'ai triplé la recette (c'est pour ça que ça donne des quantités bizares), ça m'a donné 19 muffins.

Muffins au chocolat

Ingrédients :

  • 2 1/4 tasse + 3 c. à table de farine
  • 10 c. à table de cacao
  • 1 tasse de sucre + 3 c. à table de sucre
  • 300 ml de yogourt nature
  • 6 c. à table de lait
  • 3 œufs J'ai utilisé 1 oeuf et j'ai substitué les deux autres par 3 c. à table d'eau + 3 c. à table d'huile + 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 tasse d'huile végétale
  • 1 c. à table de poudre à pâte
  • 1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de pépites de chocolat

Préparation :

  1. Faire préchauffer le four à 350°F.
  2. Mélanger les ingrédients secs: la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sucre et le cacao.
  3. Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec le lait, le yogourt et l'huile.
  4. Mélanger les deux préparations et ajouter les pépites de chocolat.
  5. Verser dans des moules à muffins.
  6. Poser quelques pépites de chocolat sur le dessus avant d'enfourner pour 25 20 minutes environ. 

Rendement : 19 muffins    

1 commentaire: