lundi 1 février 2016

Filets de porc sauce piquante



Une recette vite faite que je fais souvent à la maison. Rapide et savoureux, j'adore. Je la fais toujours en double pour congeler les restes et avoir des lunchs tout faits.

Filets de porc sauce piquante

Ingrédients :

  • 454 g filet de porc tranché
  • 1 t. bouillon de bœuf
  • 1 c. à tbl jus d'orange
  • 1 c. à tbl de moutarde de Dijon
  • 2 c. à thé de sucre
  • 1 c. à tbl de fécule de mais
  • 2 c. à tbl d'eau
  • poivre au goût je trouve qu'il y a déjà suffisamment de poivre dans mes épices à steak
  • Épices à steak au goût
  • quelques gouttes 1/2 c. à thé de jus de citron

Préparation :

  1.  Saupoudrer le poivre et les épices sur les filets.
  2. Faire dorer les filets sous grille au four.
  3. Ajouter le bouillon de boeuf, le jus de citron, le jus d'orange, la moutarde et le sucre et laisser mijoter à couvert dans un poêlon pendant 15 à 20 minutes.
  4. Retirer les filets, épaissir le bouillon avec la fécule délayée dans l'eau.
  5. Cuire en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Rendement : 4 portions

Source : Minçavi


Aucun commentaire:

Publier un commentaire