lundi 8 février 2016

Biscuits triple gingembre



Juste trop miam ! Ça goûte comme les petits biscuits au gingembre de l'épicerie, mais en version moelleux. Difficile d'en manger juste un ou deux, surtout quand ils sont encore tièdes. Le succès a été moins grand auprès des enfants, mais moi, j'ai vraiment adoré !

Biscuits triple gingembre

Ingrédients :

  • 3/4 tasse beurre margarine
  • 2/3 tasse cassonade
  • 1/4 tasse mélasse
  • 1 gros oeuf
  • 1 1/2 c. à table gingembre frais, râpé
  • 2 tasses farine
  • 2 c. à thé bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé sel
  • 1 1/2 c. à thé gingembre moulu
Mélange sucre et gingembre
  • 1/4 tasse sucre
  • 1 c. à thé gingembre moulu

Préparation :

  1. Dans le malaxeur, battre en crème le beurre, la cassonade, la mélasse et l'oeuf jusqu'à l'obtention d'une consistance légère.
  2. Ajouter le gingembre râpé et battre encore un peu pour bien le disperser.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine avec le soda, le sel et le gingembre moulu. Incorporer au premier mélange.
  4. Mettre la pâte au réfrigérateur environ 1 heure pour faciliter la manipulation.
  5. Façonner la pâte en 36 petites boules. J'ai utilisé ma cuillère à crème glacée pour faire des boules que j'ai séparées en deux avant de passer à la prochaine étape.
  6. Rouler chacune des boules dans le mélange de sucre et gingembre.
  7. Placer les boules de pâte espacées de 2 pouces sur une plaque graissée ou recouverte de papier parchemin.
  8. Cuire au four à 350 °F sur la grille du haut environ 8 minutes.

Rendement : 36 biscuits

Source : http://www.recettes.qc.ca/

1 commentaire:

  1. Très bons ces biscuits, je vais les refaire et comme j'adore le gingembre, je vais ajouter plus de gingembre frais. Merci pour cette belle recette

    RépondreEffacer