vendredi 12 février 2016

Biscuits au beurre de base


Une surprise pour le dernier lunch de mes cocos avant la St-Valentin. J'ai fait une recette de biscuits au beurre de base à laquelle j'ai ajouté un peu de colorant en gel rose avant de réfrigérer ma pâte. Et plutôt que de faire des petits biscuits ronds, j'ai sorti mon emporte-pièce en forme de coeur pour leur faire des beaux petits biscuits d'amour...

Biscuits au beurre de base

Ingrédients :

  • 500 ml (2 tasses) de farine tout usage non blanchie
  • 1 ml (¼ c. à thé) de sel
  • 250 ml (1 tasse) de beurre non salé, ramolli
  • 180 ml (¾ tasse) de sucre
  • 5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille
  • 1 oeuf

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. Façonner la pâte en 2 disques. Envelopper de pellicule de plastique et réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser un disque de pâte à la fois, à une épaisseur d’environ 5 mm (¼ po) d’épaisseur. Découper les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ 5 cm (2 po) de diamètre ou d’un petit verre à shooter. Réutiliser les retailles. Répartir sur les plaques.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 8 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement.
  6. Décorer de glaçage royal à la vanille si désiré. Conserver dans un contenant hermétique à la température ambiante environ 3 semaines ou congeler.
Rendement : 4 douzaines Moi j'ai eu 29 biscuits en forme de coeur (d'accord, j'avoue que si j'avais pas mangé autant de pâte crue, j'aurais pu en avoir au moins 30...)           
 
Source : Ricardo

1 commentaire: