mercredi 16 décembre 2015

Petits pains fourrés


Un classique chez nous à Noël, les petits pains fourrés. C'est une recette qui vient de ma maman, mais que je prends plaisir à faire avec ma soeur à chaque année. C'est une recette que tout le monde aime chez nous, même mon petit difficile m'a demandé de lui faire ça pour son souper de fête. Dommage que ce ne soit pas lui qui soit né en décembre, parce que les petits pains à salade sont vendus chez Costco seulement en décembre. On peut en trouver à l'épicerie le reste de l'année, mais c'est beaucoup plus dispendieux. Il me reste quelques mois pour trouver une recette de pain maison qui donnera les mêmes résultats.

D'habitude, on fait toujours la recette à peu près. Cette année, j'ai pris ma tasse à mesurer pour pouvoir vous partager la recette. Et ce qui est merveilleux avec ces petits pains, c'est que dans le temps des fêtes, quand notre horaire est tout chamboulé, qu'on court d'un bord pis de l'autre, on oublie souvent de dégeler quelque chose pour le souper. Dans ce temps là, je mets mes petits pains encore congelés direct dans le four. Avec une salade ou des crudités, ça nous fait un bon petit repas équilibré.

Petits pains fourrés

Ingrédients :

  • 2 lbs de bœuf haché
  • 2 lbs de porc hache
  • 1 boîte de crème de poulet
  • 1/2 tasse de ketchup
  • 1/3 tasse de moutarde
  • Sel et poivre
  • 48 petits pains à salade

Méthode :

  1. Cuire la viande en l'émiettant avec une cuillère de bois.
  2. Lorsque le jus de cuisson est évaporé, ajouter la crème de poulet, le ketchup et la moutarde. Bien mélanger.
  3. Assaisonner avec du sel et du poivre et goûter.
  4. Regoûter pour être certain que ça vous convient (c'est tellement bon...)
  5. Couper les petits pains à salade en deux et garnir du mélange de viande.
  6. Emballer les petits pains en paquet de deux dans du papier d'aluminium.
  7. Réchauffer au four à 350 °F avant de déguster.

Rendement : 12 portions de 4 petits pains

 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire