jeudi 17 décembre 2015

Gaufres de babeurre aux bleuets


J'avais envie d'essayer une nouvelle recette de gaufre pour faire plaisir aux enfants. Mais aussi parce que je suis curieuse de découvrir de nouvelles recettes. Celle-ci était au goût de mon petit homme, mais pas au goût du reste de la famille (il est tellement souvent à part des autres celui-là...). Elles ont bon goût, mais rien qui les rends exceptionnelles. Et les bleuets, ça salope une machine à gaufres pas à peu près ! Bref, à moins d'avoir vraiment très très envie de manger une gaufre aux bleuets, je vais continuer de faire mes gaufres natures et je vais ajouter des bleuets frais par-dessus au moment de les servir. Je vous partage tout de même la recette. Si les plaques de ma machine à gaufres se défaisaient pour tremper dans l'eau, j'aurais sans doute refait cette recette de temps en temps pour faire plaisir à mon petit homme. Mais dans mon cas, c'est vraiment la corvée de nettoyage d'un gaufrier qu'on ne peut pas immerger dans l'eau qui me décourage.

Gaufres de babeurre aux bleuets

Ingrédients :

  • 1 tasse de farine tout usage
  • 1 tasse de farine de blé entier
  • 2 c. à table de sucre
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 3/4 c. à thé de sel
  • 2 tasses de babeurre bien agité
  • 1/4 tasse de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 1 à 1 1/2 tasse de bleuets

Préparation :

  1. Mélanger dans un bol les farines, le sucre, la poudre à pâte et le sel.
  2. Dans un autre bol, fouetter ensemble les œufs, le babeurre et le beurre fondu. Ajouter la préparation de farine à celle de babeurre et remuer jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporer.  Plier les bleuets avec délicatesse dans la pâte.
  3. Cuire la pâte dans le gaufrier selon les instructions de votre appareil.

Rendement : 6 grosses gaufres

Source : http://cuisineflipp.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire