jeudi 17 décembre 2015

Filet de porc mariné


En faisant du ménage dans mes recettes, j'ai retrouvé celle-ci. Des filets de porc marinés, j'en fais souvent, et j'ai du mal à me rappeler lesquelles valent vraiment la peine d'être refaites. Dans ce cas-ci, malgré le fait que j'ai trouvé que le filet de porc était très bon et très tendre, j'ai trouvé que cette recette ne valait pas la peine d'être dans mon top. J'avais fait congeler mon filet de porc directement dans la marinade, donc il a mariné un bon 24 heures. J'ai fait la cuisson au four.

Filet de porc mariné

Ingrédients :

  • 4 c. à soupe sirop d'érable
  • 6 c. à soupe huile
  • 2 c. à thé sauce soya
  • 2 c. à thé moutarde forte moutarde de Dijon
  • 1 gousse d'ail
  • Sel au goût
  • Poivre au goût
  • 1 kg de filet de porc

Préparation :

  1. Bien mélanger le tout. Mettre le porc dans le mélange et laisser au réfrigérateur toute la nuit.
  2. Mettre au four sans couvrir à 350 °F pendant 45 minutes. Après 20 minutes de cuisson, ajouter un peu d'eau.
  3. Pour le BBQ, cuire à feu moyen pendant 45 minutes sur une feuille d'aluminium.
  4. Servir avec des pommes de terre.

Rendement : 4 portions

Source : www.recettes.qc.ca


Aucun commentaire:

Publier un commentaire