mercredi 16 décembre 2015

Brochettes de poulet aux épices sur purée d'avocat


Voici une nouvelle recette que j'ai essayé et que j'ai adoré. J'ai fait la recette en deux temps. Dans un premier temps, j'ai préparé la marinade et j'ai fait congeler mon poulet dans un ziploc avec la marinade. Quand j'ai eu le nécessaire pour faire la purée d'avocat, j'ai sorti mon poulet du congélateur, il a mariné en dégelant un bon 24 heures. La purée d'avocat vient équilibrer le goût épicé du poulet, c'est vraiment délicieux. À refaire !

Brochettes de poulet aux épices sur purée d'avocat

Ingrédients :

Marinade :
  •  2,5 ml (½ c. à thé) de coriandre moulue
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de gingembre moulu
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de flocons de piment fort broyés
  • 2,5 ml (½ c. à thé) de moutarde sèche
  • 1 ml (¼ c. à thé) de cannelle moulue
  • 3 oignons verts, hachés
  • 30 ml (2 c. à soupe) de jus de lime
  • 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
  • 5 ml (1 c. à thé) de sucre
  • Sel et poivre
Brochettes :
  • 4 demi-poitrines de poulet désossées sans la peau, coupées en lanières (700 g)
  • 12 brochettes de bois, trempées dans l’eau 30 minutes 
Purée d'avocat :
  • 1 avocat bien mûr 
  • 125 ml (½ tasse) de crème sure  
  • 15 ml (1 c. à soupe) de jus de lime
  • Sel et poivre   

Préparation :

Marinade :
  • Dans une poêle, chauffer doucement les épices environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Verser dans un grand bol. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.  
Brochettes :
  •  Ajouter le poulet à la marinade et bien l’enrober. Enfiler le poulet sur les brochettes en serpentin et les déposer dans un plat. Couvrir et réfrigérer environ 1 heure.
  • Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
 Purée d'avocat :
  • Dans le bol d’un petit robot, réduire en purée lisse l’avocat, la crème sure et le jus de lime. Saler et poivrer. Réserver dans un bol et couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la purée.
  • Griller les brochettes environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosé.
  • Dans le fond de six assiettes, répartir la purée d’avocat en un grand trait. Garnir de salade de radis et de cerises (voir recette) et y déposer les brochettes de poulet.

Rendement : 6 portions    

 Source :  Ricardo

Aucun commentaire:

Publier un commentaire