vendredi 18 décembre 2015

Ailes de poulet barbecue et miel


J'avais acheté un gros sac d'ailes de poulet surgelées au Costco. Je n'ai pas l'habitude d'acheter ça, parce que ça m'écoeure un peu de payer pour autant d'os. Toutefois, je me suis dit que ça ferait différent et que ça pourrait faire plaisir aux enfants.

En fin de compte, je vais continuer de cuisiner avec des poitrines ou des cuisses de poulet parce que ça n'a pas eu le succès escompté. Mes enfants n'aiment pas beaucoup la sauce, alors même si je leur ai dit que c'était du ketchup sur le poulet, ils n'ont quand même pas trippé. Pour sa part, papa a bien aimé.

Ailes de poulet barbecue et miel

Ingrédients :

  • 125 ml (1/2 tasse)de ketchup
  • 30 ml (2 c. à soupe) de miel
  • 30 ml (2 c. à soupe) d'assaisonnement pour poulet BBQ El-Ma-Mia Club House
  • 80 ml (1/3 de tasse) de sauce chili
  • 24 ailes de poulet
  • 10 ml (2 c. à thé) d'ail haché J'ai mis deux gousses
  • 15 ml (1 c. à soupe) d'huile de canola

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 205 °C (400 °F).
  2. Dans un bol, mélanger le ketchup avec le miel, les assaisonnements pour poulet, la sauce chili et l'ail. Ajouter les ailes de poulet dans le bol et remuer pour bien les enrober de marinade.
  3. Déposer une feuille de papier d'aluminium sur une plaque de cuisson. Badigeonner la feuille d'huile de canola, puis déposer les ailes, sans les superposer.
  4. Cuire au four de 15 à 17 minutes.
  5. Régler le four à la position «gril» (broil) et poursuivre la cuisson de 3 minutes.

 

Rendement : 4 portions

Aucun commentaire:

Publier un commentaire