samedi 17 octobre 2015

Gaufres à la pâte à choux


Gaufres à la pâte à choux

Rendement : 8 gaufres
Source : Les gourmandises d'Isa

Quand j'ai vu passer cette recette sur facebook, je l'ai tout de suite ajoutée à ma liste de recettes à essayer. Ça avait l'air trop bon.

Finalement, ça n'a pas été à la hauteur de mes attentes. C'était très bon, ça ne fait aucun doute. Mais pas autant que ma recette habituelle. En fait, ça dépend des goûts. Mais comme moi, ce que je préfère des gaufres, c'est leur goût de beurre, je suis restée déçue par cette recette-ci parce que j'ai trouvé que ça goutait trop les oeufs (ma nièce à même dit : "miam ! Elles sont bonnes tes gaufres Karyne, elles goûtent la quiche !"). Donc si vous aimez les gaufres tendres à l'intérieur et croquantes à l'extérieur, qui goûtent la quiche, cette recette est pour vous.

Ingrédients :

  • 350 ml de lait
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 2/3 tasses de farine
  •  8 œufs
  • 1 tasse de lait
  • 1/2 tasse de crème 15 %

Préparation :

  1. Dans une casserole à fond épais, faire bouillir le lait, le beurre, le sel et le sucre.
  2. Lorsque le mélange est arrivé à ébullition, verser d'un seul coup la farine et remuer vigoureusement à l'aide d'une cuillère en bois durant 1 minute jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte qui se détache complètement du fond de la casserole.
  3. Verser cette boule dans le bol du batteur sur socle, muni du fouet plat, puis ajouter les oeufs un à un tout en fouettant rapidement.
  4. Ajouter la deuxième quantité de lait et la crème et mélanger encore 2 à 3 minutes.  
  5. Préchauffer le gaufrier et graissez-le.
  6. Cuire les gaufres 6 minutes ou plus, si nécessaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire