samedi 5 septembre 2015

Médaillons de porc grillés à la marinade fruitée


Médaillons de porc grillés à la marinade fruitée

Rendement : 4 portions
Source : magazine 5 / 15, mai 2015, p.18

Je n'avais pas de filet de porc, alors j'ai fait la recette avec des côtelettes, elles avaient un bon petit goût fruité. La prochaine fois que j'achèterai une longe de porc, je ferai congeler un paquet de côtelettes directement dans cette marinade. J'ai fait cuire mes côtelettes au barbecue et je les ai accompagnées de légumes grillés (courgettes, poivron rouge, champignons, ail et huile d'olive mélangés ensemble et grillés sur un tapis de cuisson pour barbecue).


Ingrédients :

  • 1 filet de porc

Pour la marinade fruitée

  • 1/2 tasse de jus d'orange
  • 1/3 tasse de framboises écrasées
  • 3 c. à table de marmelade
  • 1 c. à table de moutarde de Dijon
  • 1 c. à table de gingembre haché
  • 1 c. à thé d'ail haché
  • Sel et poivre au goût

Préparation :

  1. Parer le filet de porc en retirant la membrane blanche. Couper le filet en tranches de 3/4 pouces d'épaisseur.
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade. Transférer dans un sac hermétique. Ajouter les médaillons dans le sac et laisser mariner 6 heures au frais, idéalement 8 heures.
  3. Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue a puissance moyenne-élevée. Égoutter les médaillons de porc et jeter la marinade.
  4. Sur la grille chaude et huilée du barbecue, cuire les médaillons de 2 à 3 minutes de chaque côté, en prenant soin de conserver la chair rosée.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire