lundi 7 septembre 2015

Fish and chips


Fish and chips

Rendement : 4 portions
Source : Pratico-Pratiques

Ça fait longtemps que j'avais envie de manger un bon fish and chips maison. Et bien c'est aujourd'hui que ça se passait ! Je n'avais jamais fait ça de ma vie, alors c'était la première fois que mes enfants en mangeaient. Mon grand et ma cocotte ont a-d-o-r-é-s ça. J'avais à peine le temps de sortir les fish and chips de la friteuse qu'ils en redemandaient déjà. Ça n'a pas été aussi bien avec mon petit difficile. Il a picossé dans son assiette, a refusé d'y goûter parce qu'il nous avait entendu dire que c'était du poisson. On a même eu droit à une crise. Le pire, c'est que je suis certaine qu'il aurait aimé ça.

Bref, ça rentrait tellement bien pour les deux autres qu'on ne fournissait pas à la production. J'avais commencé par 500 grammes de poisson et comme il me restait pas mal de panure, j'ai dégelé en vitesse un autre 500 grammes. On a pas tout mangé, mais on n'aurait pas eu assez de la recette initiale.

Ingrédients :

  • 1 2/3 tasse de farine
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 tasse de bière 
  • 2 litres d'huile 
  • 1 kg de filets de sole
  • 2 c. à soupe de fécule de maïs
  • 1 œuf
  • Sel

Préparation :

  1. Dans un grand bol, mélanger 1 tasse de farine avec la poudre à pâte et la fécule de maïs. Saler.
  2. Dans un autre bol, fouetter la bière avec l'oeuf. Incorporer graduellement à la préparation de farine en fouettant.
  3. Dans une friteuse ou dans une casserole, chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle atteigne une température de 375 °F sur un thermomètre à cuisson.
  4. Fariner les morceaux de poisson avec le reste de la farine, puis bien les enrober de pâte à frire.
  5. Cuire dans l'huile de 4 à 5 minutes en retournant les filets de temps en temps. Égoutter sur du papier absorbant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire