mercredi 26 août 2015

Tortillas maison


Tortillas maison

Rendement : 16 petites tortillas
Source : viteunerecette.ca

Cette semaine, je consacre une partie de mes temps libres à l'organisation du retour à l'école. Après les muffins, les biscuits, les barres tendres et les petits pains à sandwich, voici les tortillas maison. Super simple à faire et délicieux. Ça fait des sandwichs différents. Bon, mes enfants sont tellement difficiles qu'ils mettent la même garniture là-dedans que dans un sandwich ordinaire, mais moi, j'aime ça me faire des tortillas hummus/jambon ou des tortillas à la salade de poulet. 

J'ai trouvé que les tortillas maison étaient un peu moins souples que les tortillas qu'on achète à l'épicerie, mais ils font quand même de délicieux sandwichs. La prochaine fois, mon défi sera d'essayer de les faire plus ronds pour faciliter le pliage du sandwich. 

Ingrédients :

  • 3 tasses de farine 
  • 1 c. à thé de sel 
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/3 de tasse d’huile végétale
  • 1 tasse + 1 à 2 c. à table d’eau tiède

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter l’huile et l’eau. Bien mélanger pour former une pâte lisse et homogène.
  2. Couvrir le bol et laisser reposer la pâte pendant 10 à 15 minutes.
  3. Diviser la pâte en 2 boules à peu près égales, puis encore en 2 pour faire 4 boules, puis encore en 2 pour en avoir 8, puis encore pour en faire 16.
  4. Faire chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen, à sec.
  5. Rouler une première boule le plus mince possible avec le rouleau à pâte, en farinant un peu la surface et le rouleau.
  6. Transférer tout de suite la tortilla dans la poêle et laisser cuire environ 45 secondes.
  7. Pendant ce temps, rouler la deuxième boule.
  8. Tourner la tortilla avec des pinces ou une spatule et faire cuire 20 secondes de plus.
  9. Lorsqu’une tortilla est cuite, la transférer dans une assiette recouverte de papier d’aluminium.
  10. Continuer ainsi jusqu’à ce que toutes les tortillas soient cuites. Après environ 3 tortillas, essuyer rapidement la farine dans la poêle avec un linge ou un papier essuie-tout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire