jeudi 13 août 2015

Poulet divan


Une recette que j'ai découvert il y a quelques années lorsque je faisais des cuisines collectives et que j'aime bien refaire à l'occasion. Évidemment, les enfants chialent parce qu'ils n'aiment pas le brocoli, mais ils aiment bien les croûtons de pain sur le dessus. Dommage que cette recette soit moins bonne une fois réchauffée (les croûtons de pains ne sont plus aussi croquants) parce que c'est le genre de lunch que j'aime congeler.

Poulet divan

Ingrédients :

  • 2 poitrines de poulet en cubes (Moi j'ai utilisé environ 500g de restant de dinde)
  • 1 botte brocoli cuite
  • 1 boîte de conserve (284 ml) crème de poulet
  • 1/2 tasse mayonnaise
  • 1 c. à thé jus de citron
  • 1 tasse fromage mozzarella râpé
  • Pincée poudre de cari J'aime pas trop ça
  • 3 tranches de pain en cubes
  • 2 c. à soupe beurre fondu
  • Paprika
  • Persil haché J'ai oublié

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).
  2. Dans une étuveuse, faire cuire le brocoli en bouquets. Egoutter puis déposer dans un plat en pyrex de 8x10 pouces ou 8x8 pouces.
  3. Dans un poêlon, faire revenir les cubes de poulet dans un peu de mélange beurre-huile et mettre le poulet cuit par-dessus le brocoli cuit.
  4. Dans un petit bol, mélanger la crème de poulet, la mayonnaise, le jus de citron et la poudre de cari. Verser ce mélange sur le poulet.
  5. Parsemer du fromage râpé sur le mélange de crème de poulet-mayonnaise.
  6. Mettre les croûtons de pain sur le mélange de fromage et badigeonner de beurre fondu sur le pain. Saupoudrer de paprika et de persil
  7. Cuire à 350°F (180°C) environ 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange bouillonne

Rendement : 4 portions

source : recettes.qc.ca






Aucun commentaire:

Publier un commentaire