dimanche 9 août 2015

Poitrines de poulet au miel et aux épices




Poitrines de poulet au miel et aux épices

Rendement : 4 portions
Source : Magazine 5/15 mai 2015, p.17

Je me suis abonnée à la revue 5 / 15. J'adore la simplicité des recettes qu'on y retrouve. Voici une recette de poitrines de poulet à cuire au BBQ avec un petit goût différent. Quand j'ai préparé la recette, je trouvais ça bizarre de mettre autant de cannelle avec du poulet, mais j'ai trouvé que ça donnait un très bon goût au poulet. Le lendemain, j'ai mangé le restant de poulet dans un pita, style shish taouk qui ne goutait pas l'ail. Délicieux !

Ingrédients :

  • 4 poitrines de poulet 
  • 3 c. tbl de jus de citron
  • 3 c. tbl de miel
  • 2 c. tbl de sauce soya
  • 2 c. tbl d'huile d'olive
  • 1 c. tbl de moutarde de Dijon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c. tbl de gingembre haché
  • 1 c. thé de thym séché
  • 1 c. à thé de cannelle
  • Sel et poivre au goût

Préparation:

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade.
  2. Transférer dans un sac hermétique et ajouter les poitrines de poulet dans le sac. Laisser mariner 4 heures au frais, idéalement 8 heures.
  3. Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. Égoutter les poitrines et jeter la marinade.
  4. Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer les poitrines et fermer le couvercle. Cuire de 15 à 18 minutes, en retournant les poitrines de temps en temps, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire