mercredi 12 août 2015

Burger sens dessus dessous de CB


Un bon hamburger au boeuf haché, c'est rendu un luxe que les gens moins fortunés ont du mal à se payer. Pour ma part, j'achète de moins en moins de boeuf. Je préfère généralement utilisé le porc parce que c'est beaucoup plus économique.

Mais en feuilletant mon cartable de recettes, je suis tombée sur celle-ci que je n'ai pas fait depuis un bon moment et j'ai eu trop envie d'en refaire. Un bon hamburger cochon ! Je coupe un peu dans le gras, il y a quand même des limites à manger gras. Si on se tappe un bonne frite grasse avec ça, on risque d'avoir une bonne crise de foie.

Burger sens dessus dessous de CB

Ingrédients :

  • 1 lbs de boeuf haché maigre
  • 6 lanières de bacon maigre cuites mais pas croustillantes, coupées en petit morceaux
  • 1 tasse de fromages mélangés râpés, par exemple cheddar et Montery Jack Cheddar fort et mozzarella pour moi
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive 
  • 1/2 c. à thé de sauce Worcestershire
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • 1/4 1/8 tasse de beurre non salé
  • 2 c. à thé de sel de mer ou sel casher  
  • Poivre noir fraichement moulu

Préparation :

  1. Dans un grand bol, mélanger délicatement le boeuf, le bacon, le fromage, l'huile d'olive, la sace Worcertershire et l'ail. Façonner trois balles rondes. Écraser doucement les balles pour former des galettes de 1 à 2 pouces d'épaisseur. Refroidir pendant au moins 30 minutes.
  2. Préchauffer le gril à intensité élevée. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. (Je le fais fondre au micro-ondes).  Sortir les galettes du réfrigérateur : les assaisonner de sel et de poivre.
  3. Badigeonner légèrement un côté de chaque galette de beurre fondu : les déposer, côté beurrer sur le dessus, d'un côté de la grille. Réduire le feu à intensité moyenne de ce côté et laisser l'autre côté à intensité élevée. Cuire pendant environ 7 minutes, couvercle fermé.
  4. Ouvrir le couvercle et badigeonner le dessus des galettes avec le reste du beurre. À l'aide d'une spatule huilée, soulever délicatement les galettes et les placer, côté beurré sur le dessous, du côté de la grille chauffé à intensité élevée. Réduire à intensité moyenne et fermer le couvercle. Faire cuire pendant 5 minutes.
  5. Laisser les galettes reposer, recouvertes de papier d'aluminium pendant 2 minutes. Les déposer dans les pains et servir.

Rendement : 3 portions

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire