lundi 31 août 2015

Biscuits aux framboises et chocolat blanc


Biscuits aux framboises et chocolat blanc

Rendement : 18 biscuits
Source : Les milles & un délices de Lexibulle

J'aurais pu appeler cette recette : "biscuits aux framboises et aux dents". J'utilise rarement du chocolat blanc dans mes recettes. Disons que ce n'est pas ma sorte de chocolat préférée. Mais je trouvais que ces biscuits avaient l'air trop bons, donc j'ai acheté une petite quantité de mini pépites de chocolat blanc chez Bulk Barn. Quand ma cocotte a vu le sac sur le comptoir, elle se demandait pourquoi j'avais acheté un sac de dents lol.

Bref, malgré le fait que les biscuits étaient bons, je pense qu'ils seraient encore meilleurs avec des pépites de chocolat noir. Je m'attendais à ce que le goût de framboises soit plus présent, mais j'ai trouvé que ça goûtait plus le chocolat blanc que les framboises. Mes enfants n'ont pas voulu en manger parce qu'ils n'aiment pas le chocolat blanc. Tant pis ! Moi je les aime bien et ça en fait plus pour moi.

Ingrédients :

  • 1 1/4 de tasse de farine
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • Une pincée de sel
  • 1/4 de tasse de beurre ramolli non salé
  • 120 g de fromage à la crème
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé de vanille
  • 3/4 tasse de framboises hachées (ou le fruit de votre choix)
  • 2 c. à soupe de farine
  • 140 g de pépites de chocolat blanc

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 350 °F et placer un papier parchemin sur une plaque à pâtisserie.
  2. Mélanger la farine, le sel et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Battre le beurre avec le sucre et le fromage à la crème jusqu’à consistance légère, ajouter les œufs et la vanille. Peu à peu, ajoutez le mélange de farine.
  4. Incorporer le chocolat blanc.
  5. Saupoudrer les framboises avec 2 c. à soupe de farine, les mélanger doucement. 
  6. Ajoutez-les dans la pâte.
  7. Formez les biscuits et déposez-les sur la plaque. Réfrigérer pendant 10 minutes avant la cuisson.
  8. Cuire au four pendant 13 minutes.
  9. Laisser refroidir avant de servir.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire