samedi 22 août 2015

Biscuits aux bananes, aux pommes et au chocolat

Biscuits aux bananes, aux pommes et au chocolat

Rendement : 24 biscuits
Source : recettes.qc.ca

Je pense que j'étais rendue avec 10 bananes dans mon congélateur. Quand elles commencent à être trop mûres, je les congèlent pour les cuisiner. Mais là, il faut croire que ça fait longtemps que j'en n'avais pas cuisiné.

J'ai déniché cette recette sur le site de recettes du Québec. Je me suis dit que c'était une belle façon de passer quelques ingrédients santé aux enfants au travers du chocolat. Effet réussi, ils ont bien aimé mes biscuits. On aurait dit des petites bouchées de gâteau au chocolat, c'était délicieux.

Ingrédients :

  • 1 banane écrasée
  • 3/4 tasse sucre
  • 1/2 tasse margarine
  • 1/4 tasse shortening végétal
  • 1 oeuf
  • 1/2 c. à thé essence de vanille
  • 2 tasses farine tout usage
  • 1/2 tasse cacao
  • 1 c. à thé bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé sel
  • 1/2 tasse brisures de chocolat
  • 1 pot (113g) de compote de pommes

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger ensemble la banane, la compote de pommes, le sucre, la margarine ramollie et le shortening végétal.
  2. Ajouter l'oeuf et la vanille. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.
  4. Ajouter à la première préparation et bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat.
  5. Verser par cuillerées sur une plaque à biscuits. Cuire au four à 350 °F de 12 à 14 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire