jeudi 20 août 2015

Barres tendres aux Rice Krispies

'

Barres tendres aux Rice Krispies

Rendement : 12 barres
Source : Ricardo

Toujours dans la poursuite de mon objectif de trouver des collations cuisinées maison pour les lunchs des enfants, je me suis risquée à essayer des barres tendres. J'ai toujours eu un préjugé défavorable face aux barres tendres maison, parce que soit elles ne tenaient pas, soit elles nécessitaient une tonne et quart de miel pour tenir et ça revenait plus cher que de les acheter toutes faites.

Je suis contente d'avoir essayée celles-ci. La texture était parfaite. Au niveau du goût, moi je les ai adorées telles quelles, mais les enfants ont chialé un peu à cause des canneberges et des amandes (qu'est-ce que j'ai fait pour engendrer des enfants aussi difficiles ?!?!). Dommage pour eux, je n'ai pas l'intention d'abandonner et de continuer d'acheter des barres tendres. La prochaine fois, je refais la même recette mais je remplacerai les canneberges par des pépites de chocolat et les amandes par des graines de citrouille. De cette façon, ils seront contents d'y retrouver du chocolat et moi je serai contente de leur mettre dans leur lunch parce qu'elles seront sans noix.

Ingrédients :

  • 1 1/2 tasse de céréales de Rice Krispies
  • 1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 1 tasse d’un mélange de noix et de fruits séchés au goût (canneberges, raisins, abricots hachés, arachides, pistaches, amandes effilées, graines de tournesol, graines de citrouilles, etc.)
    Première version avec 1/4 de tasse de : canneberges, raisins secs, graines de tournesol et amandes.
    Deuxième version avec 1/4 de tasse de : raisins secs, pruneaux coupés en petits morceaux, graines de tournesol et arachides.
  • 1/4 tasse de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe de beurre non salé
  • 1 tasse de mini-guimauves ou 10 grosses guimauves

Préparation :

  1. Tapisser le fond d’un moule carré de 8 po de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. 
  2. Dans un grand bol, mélanger les céréales, les flocons d’avoine, les fruits et les noix. Mettre le bol de côté.
  3. Dans une petite casserole, porter à ébullition le sirop d’érable et le beurre. Laisser mijoter 1 minute. Ajouter les guimauves et laisser fondre en remuant. Verser cette préparation sur le mélange de céréales et mélanger pour bien les enrober. 
  4. Répartir les céréales dans le plat. Déposer une feuille de papier parchemin sur les céréales et  bien presser avec les mains. 
  5. Laisser refroidir environ 2 heures à la température ambiante. Démouler et couper en 12 barres.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire