jeudi 20 août 2015

Barres tendres aux Rice Krispies

'

Toujours dans la poursuite de mon objectif de trouver des collations cuisinées maison pour les lunchs des enfants, je me suis risquée à essayer des barres tendres. J'ai toujours eu un préjugé défavorable face aux barres tendres maison, parce que soit elles ne tenaient pas, soit elles nécessitaient une tonne et quart de miel pour tenir et ça revenait plus cher que de les acheter toutes faites.

Je suis contente d'avoir essayée celles-ci. La texture était parfaite. Au niveau du goût, moi je les ai adorées telles quelles, mais les enfants ont chialé un peu à cause des canneberges et des amandes (qu'est-ce que j'ai fait pour engendrer des enfants aussi difficiles ?!?!). Dommage pour eux, je n'ai pas l'intention d'abandonner et de continuer d'acheter des barres tendres. La prochaine fois, je refais la même recette mais je remplacerai les canneberges par des pépites de chocolat et les amandes par des graines de citrouille. De cette façon, ils seront contents d'y retrouver du chocolat et moi je serai contente de leur mettre dans leur lunch parce qu'elles seront sans noix.

J'en ai fait une deuxième version pour laquelle je n'ai pas encore l'avis des enfants parce que je voulais tester la texture après congélation... et elles sont encore dans le congélateur.

Barres tendres aux Rice Krispies

Ingrédients :

  • 375 ml (1 1/2 tasse) de céréales de riz (Rice Krispies)
  • 250 ml (1 tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 250 ml (1 tasse) d’un mélange de noix et de fruits séchés au goût (canneberges, raisins, abricots hachés, arachides, pistaches, amandes effilées, etc.)
    Première version avec 1/4 de tasse de : canneberges, raisins secs, graines de tournesol et amandes.
    Deuxième version avec 1/4 de tasse de : raisins secs, pruneaux coupés en petits morceaux, graines de tournesol et arachides.
  • 60 ml (1/4 tasse) de sirop d’érable
  • 30 ml (2 c. à soupe) de beurre non salé
  • 250 ml (1 tasse) de mini-guimauves J'ai pris 10 grosses guimauves

Préparation :

  1. Beurre un plat carré de 20 cm (8 po). Tapisse le fond de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. 
  2. Dans un grand bol, mélange les céréales, les flocons d’avoine, les fruits et les noix. Mets le bol de côté.
  3. Dans une petite casserole, porte à ébullition le sirop d’érable et le beurre. Laisse mijoter 1 minute. Ajoute les guimauves et laisse-les fondre en remuant. Verse cette préparation sur le mélange de céréales et mélange pour bien les enrober. Répartis les céréales dans le plat. Dépose une feuille de papier parchemin sur les céréales et presse bien avec les mains. Laisse refroidir environ 2 heures à la température ambiante. Démoule et coupe en 12 barres.
  4. Tu peux les emballer individuellement dans une pellicule de plastique pour pouvoir les emporter facilement. 

Rendement : 12 barres tendres

source :  Ricardo


Aucun commentaire:

Publier un commentaire