mercredi 5 août 2015

Ailes de poulet barbecue


Ailes de poulet barbecue

Rendement : 4 portions
Source : Pratico-Pratiques

On mange rarement des ailes de poulet à la maison. Je trouve que la quantité de viande sur une aile n'est pas très économique une fois qu'on a enlevé les os. Les rares fois que j'en achète, je ne me casse pas la tête et je les achètent congelées et prêtes à cuire.

Cette fois, j'ai décidé d'essayer de les préparer moi-même pour rendre la chose un peu plus économique. Malgré le fait que j'avais rajouté quelques gouttes de tabasco à ma sauce, j'ai trouvé que mes ailes manquaient de piquant. Par contre, ça aurait été au goût des enfants.

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de ketchup
  • 1/4 tasse de cassonade
  • 2 c. à tbl de sauce worcertershire
  • 1 c. à thé de poudre d'ail
  • 24 ailes de poulet
  • 1 c. à tbl de poudre d'oignon
  • 1 c. à thé de paprika
  • 1/2 c. à thé d'origan frais
  • 1/2 c. à thé de thym frais
  • Quelques gouttes de tabasco
  • Sel et poivre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 400 °F. 
  2. Dans un bol, mélanger le ketchup avec la cassonade, la sauce Worcestershire, la poudre d'ail, la poudre d'oignons, le paprika,  l'origan et le thym et le tabasco. Ajouter les ailes de poulet et remuer. Saler et poivrer. Si désiré, faire mariner de 1 à 2 heures au frais.  
  3. Dans un grand plat de cuisson, déposer les ailes de poulet avec la marinade. 
  4. Cuire au four 30 minutes, en retournant les ailes de poulet à mi-cuisson.
  5. Régler le four à la position «broil » et poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire