mardi 7 juillet 2015

Pop cakes


L'autre fois, j'ai acheté en liquidation un genre de gaufrier pour faire cuire des boules de gâteaux. Ensuite, on peut piquer ces boules sur un bâton et les décorer, ça devient des pop cakes.

J'avais déjà utilisé la machine pour faire des boules de gâteau que mes enfant appellent affectueusement des Timbits maison. Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire des vrais pop cakes. Ouf ! Quel travail laborieux pour si peu. Je crois que je vais me contenter d'utiliser ma machine pour les Timbits... Peut-être que pour une fête d'enfant, je ferais l'effort d'en faire quelques-uns... Mais j'ai trouvé ça tellement long et chiant à faire.

Premièrement, une fois que les boules sont cuites, même si on plante un bâton dedans, ça ne tient pas. J'ai dû prendre une partie de mon chocolat fondu, le mettre dans une poche à pâtisserie et faire des anneaux de chocolat pour faire tenir mon bâton dans le gâteau.

Une fois que ça a été fait et refroidi, j'ai trempé chaque pop cake dans du chocolat fondu au bain-marie. Par la suite, je les ai trempé dans des petits bonbons. Mais là, c'est pas tout, il fallait que ça durcisse ce chocolat là. Alors j'ai eu l'idée de planter mes pop cakes dans une boîte d'œuf. Ça tenait mal, si je l'accrochais le moindrement, les pop cakes se touchaient entre eux. J'avais les mains pleines de chocolat. Bref, j'ai vraiment pas aimé mon expérience. Fort probablement que quand on dispose des outils nécessaires, ça va mieux. Moi je suis allée avec les moyens du bord.

En bout de ligne, mon travail à valu la peine. Ça m'a permis de m'occuper l'esprit pendant quelques heures et j'ai rendu mes enfants hyper heureux. Juste leur sourire valait la peine d'avoir passé autant de temps à gosser de petites boules de gâteaux (autant le sourire du grand de 11 ans que celui de la petite de 6 ans).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire