vendredi 12 juin 2015

Coupe de yogourt aux framboises



Coupe de yogourt aux framboises

Rendement : 1 portions
Source : Karyne

On a vu un médecin cette semaine qui s'occupera de traiter l'encoprésie de mon petit homme. Elle m'a dit qu'on va devoir tenir un journal alimentaire de tout ce qu'il mangera pour s'assurer qu'il consomme au moins 23g (ou 27g, je ne suis plus certaine ?) de fibres par jour. Sur le coup, ça m'a un peu inquiétée. Il est tellement difficile cet enfant là, ça va être difficile. Je suis donc à la recherche de recettes à teneur élevée en fibres, qui plaisent aux enfants.

Je lui ai préparé ceci en collation pour le retour de l'école. Je ne savais pas que les framboises avaient une teneur aussi élevée en fibres. Bref, il a adoré cela. Je pourrais lui en faire souvent pour déjeuner. Et juste dans cette coupe de yogourt, il a son presque son apport quotidien en fibres recommandé pour la journée : 19g ! Et si j'ajoutais une toute petite c. à table de graines de chia mélangées à son yogourt, on passerait à 23g de fibres. Génial. Avec un déjeuner comme ça et quelques fruits dans la journée, je ne me casserai pas la tête à essayer de lui faire manger des pâtes de blé entier.

Ingrédients :

  • 200g de yogourt
  • 1/3 tasse de All Bran Buds
  • 1tasse de framboises surgelées

Préparation :

  1. Mettre la moitié du yogourt au fond d'un verre
  2. Ajouter les framboises, ensuite les céréales.
  3. Recouvrir du reste du yogourt.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire