dimanche 28 juin 2015

Boulettes de veau, style souvlaki et sauce tzatziki maison




Boulettes de veau, style souvlaki

Rendement : 4 portions
Source : Minçavi

Quand je suis allée à l'épicerie la semaine dernière, j'ai trouvé ça fou de constater que c'était plus économique d'acheter du veau haché plutôt que du boeuf haché ! Ça m'a donc donné envie de refaire cette recette que je n'avais pas cuisinée depuis longtemps. Pour faire changement du traditionnel ketchup que mes enfants aiment tellement, moi j'aime bien tremper ces boulettes dans une sauce tzatziki maison. On peut aussi utiliser cette sauce pour faire une salade d'accompagnement (tomates, concombres, olives kalamata, un filet d'huile d'olive, sel et poivre).

Ingrédients :

  • 2 tranches de pain
  • 4 gousses d'ail
  • 3 c. à soupe de jus de citron concentré
  • 600 g de veau haché
  • 2 c. à thé d'origan
  • 2 c. à thé de moutarde de Dijon
  • 1/4 c. à thé de cari
  • 1 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de poivre

Préparation :

  1. Au robot culinaire, réduire les tranches de pain en chapelure.
  2. Incorporer l'ail, le jus de citron, le veau et les assaisonnements.
  3. Façonner environ 40 petites boulettes légèrement aplaties.
  4. Cuire les boulettes au four à 375°F sur une plaque recouverte d'un papier parchemin pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes soient cuites.

Sauce tzatziki maison

Rendement : 4 portions
Source : Minçavi

Pour accompagner les brochettes de veau style souvlakis ou pour utiliser comme sauce à salade.

Ingrédients :

  • 1/2 concombre anglais haché finement
  • 1 c. à soupe de menthe fraîche ciselée
  • 1 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée
  • 1 tasse de yogourt nature

Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble


Aucun commentaire:

Publier un commentaire