mercredi 20 mai 2015

Pain de viande glacé au chili



Pain de viande glacé au chili

Rendement : 6 portions
Source : vhsauces.ca

J'ai profité d'une des dernières journées pas trop chaudes (je l'espère) pour faire marcher le four pendant 1h30 pour cuisiner ce pain de viande à la sauce chili sucrée Thaï. J'aime tellement le goût de cette sauce (avec des croquettes de poulet, des côtelettes de porc, etc.), quand j'ai vu cette recette, j'ai trouvé qu'elle était parfaite pour moi. C'était très bon, mais j'ai trouvé que ce n'était pas tellement différent de toutes les autres recettes de pain de viande que j'ai déjà essayées.

Pour le diner du lendemain, je n'aurais pas eu l'idée de faire ça moi-même, mais j'ai fait comme il disait dans la recette originale et j'ai mis une bonne tranche de pain de viande (réchauffée quand même) dans un petit pain aux graines de tournesol (Pain aux graines de tournesol et à l'avoine). Miam! C'était vraiment délicieux!

Ingrédients :

  • 500 g de bœuf haché
  • 600 g de porc haché
  • 1 tasse de sauce chili sucrée thaï VH
  • 1/2 tasse d'oignons verts coupés en biseaux
  • 2 c. à soupe de sauce Worcestershire
  • 2 œufs
  • 1/2 tasse de chapelure Panko
  • 1 1/2 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé d'origan séché

Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients avec 1/2 tasse de sauce chili sucrée thaï VH; réserver l'autre moitié pour glacer.
  2. Placer le moule à pain sur une plaque de cuisson et mettre le mélange dans le moule. Étendre le reste de la sauce chili sur le pain de viande. Ne faites pas la même erreur que moi et de vous dire "Pfft ! C'est quoi l'idée de mettre un moule à pain sur une plaque à cuisson, ça pas de but". Et bien je vous assure que le but, c'est que ça déborde dans la plaque plutôt que dans le fond du four...
  3. Cuire au four à 350°F pendant 1 h 30 ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande indique 70°C.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire