jeudi 7 mai 2015

Filet de porc mariné



Filet de porc mariné

Portions : 4
Coût approximatif : 1,45 $ / portion
Source : Minçavi

Une petite recette toute simple pour les petits soupers pressés. J'aime bien faire mariner mes filets de porc pour les cuire sur le BBQ et cette recette est délicieuse. Je la fais régulièrement depuis plusieurs années. Quand j'achète mes filets de porc frais, je les fais congeler dans la marinade de façon à ce qu'ils marinent en dégelant. Sinon, je les fais mariner la veille. J'utilise aussi cette recette de marinade pour des côtelettes de porc.

Ingrédients :
  • 600 g de filet de porc
  • 1/4 t. de sauce soya
  • 2 c. à table de sauce Chili
  • 1 c. à table d'huile d'olive
  • 2 c. à table de cassonade
  • 2 oignons verts hachés finement

Préparation :
  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol.
  2. Déposer le filet de porc et la marinade dans un plat au réfrigérateur pour au moins 6 heures.
  3. Cuire au BBQ à feu moyen environ 15 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la température au centre du muscle atteint 63° F.
  4. Laisser reposer le filet de porc 5-10 minutes avant de le trancher en biais.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire