vendredi 22 mai 2015

Bruschetta de fraises



Bruschetta de fraises

Rendement : 6 portions
Source : Pinterest

Quand on est allé à la fête de Félicia, ma sœur m'avait déléguée à l'élaboration de cette recette toute simple, mais remplie de saveurs. C'est le vendredi du souper de filles et on s'est donné comme thème de cuisiner quelque chose de frais (même la météo a décidé d'embarquer dans notre thème ce mois-ci...) C'était l'occasion idéale de refaire ce délice ! J'ai un peu manqué mes crostinis (ils sont un peu trop cuits), j'espère que mes amies aimeront tout de même mon petit plat.

Ingrédients:

  • 1 tasse de fraises coupées en petits cubes
  • 1 c. à table de sucre
  • 1 baguette de pain coupée en tranches
  • 120g de fromage de chèvre
  • 1 + 2 c. à table d'huile d'olive
  • 2 c. à table de vinaigre balsamique
  • 10 feuilles de basilic frais émincé
  • poivre

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger les fraises et le sucre. Laisser macérer une trentaine de minutes ou jusqu'à ce que les fraises commencent à faire du jus.
  2. Pendant ce temps, préparer vos crostinis.Couper la baguette de pain en tranches d'environ 1/2 pouce d'épaisseur. Utiliser 2 c. à table d'huile d'olive pour badigeonner les tranches de pain et les déposer sur une tôle à biscuit. Cuire au four à 350 pendant une dizaine de minutes.
  3. Tartiner les crostinis avec le fromage de chèvre.
  4. Ajouter la préparation de fraises.
  5. Mélanger 1 c. à table d'huile d'olive au vinaigre balsamique et arroser les bruschettas avec ce mélange.
  6. Ajouter le basilic émincé et du poivre au goût.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire