jeudi 23 avril 2015

Soupe aux pois et aux poireaux


Soupe aux pois et aux poireaux

Rendement : 6 portions
Source : recettes.qc.ca

Première expérience de soupe aux pois pour moi. Toutes les recettes que je trouvais intéressantes demandaient un os de jambon. Alors qu'est-ce que j'ai fait cette semaine quand j'ai fait cuire mon jambon ? J'ai gardé mon os pour faire cette délicieuse soupe aux pois.

Ingrédients :

  • 454 g demi pois jaunes secs
  • 2 c. à soupe beurre
  • 2 gros poireaux hachés
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 2 carottes en petits dés
  • 1 branche de céleri en petits dés
  • 8 tasses de bouillon de poulet
  • 1 os de jambon
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 c. à thé sarriette
  • 2 c. à thé de persil séché
  • Sel et poivre du moulin

Préparation :

  1. Laver les pois et les faire tremper dans l'eau pendant toute la nuit, puis égoutter et réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer le beurre et faire revenir les poireaux et l'ail. Ajouter les carottes, le céleri et poursuivre la cuisson 2 min.
  3. Incorporer les pois, le bouillon, l'os de jambon, les feuilles de laurier et la sarriette.
  4. Porter à ébullition. Réduire la chaleur et laisser mijoter à couvert environ 1 h 15.
  5. Retirer les feuilles de laurier et ajouter le persil.
  6. Mélanger, puis saler et poivrer au goût.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire