jeudi 2 avril 2015

Pizza hawaïenne


Pizza hawaïenne

Rendement: 8 pointes
Source : Karyne

J'avais un reste de jambon au frigo, un reste de sauce à pizza au congélo et une boîte d'ananas dans mon armoire. Je me suis dit : "pourquoi j'essayerais pas de faire une pizza hawaïenne ?". J'avais jamais fait ça de ma vie, je ne savais même pas si j'allais aimer ça, et je m'attendais bien à ce que les enfants chialent qu'ils n'aimaient pas ça...
À ma grande surprise, malgré le fait qu'il m'a dit que c'était pas mal différent, mon grand en a redemandé une deuxième pointe. Les deux autres ont trié les ananas, mais ont quand même bien mangé sans chialer. À chaque fois que je fais cuire un jambon, je me creuse les méninges pour trouver des façons de passer les restants. En bien, je pense que j'ai trouvé une nouvelle façon à utiliser de façon plus régulière.

Ingrédients :

  • 1 pâte à pizza
  • ½ tasse de sauce à pizza
  • 200 g de jambon coupé en cubes 
  • ½ boite d’ananas en cubes 
  • 250 g de mozzarella râpé 

Préparation :

  1. Façonner la boule de pâte pour obtenir une croûte de pizza.
  2. Garnir de sauce, jambon et ananas.
  3. Terminer avec le fromage mozzarella.
  4. Cuire au four à 400°F pendant une vingtaine de minutes.

Pâte à pizza

Rendement : 1 pizza 12 pouces
Source : Ricardo

Ça m'a donné une seule pizza de 12 pouces. J'ai trouvé la pâte hyper collante, je me demandais si ce n'était pas à cause de ma modification de levure. Mais finalement, ça a donné une belle croûte bien moelleuse.

Ingrédients :

  • 1 tasse d'eau tiède
  • 1 c. à thé de levure sèche active
  • 1 c. à thé de sucre  
  • 2 tasses de farine tout usage  
  • 1 c. à thé de sel  

Préparation :

  1. Dans le bol du mélangeur, mélanger l'eau, la levure et le sucre. Laisser reposer jusqu''à ce que la préparation mousse sur le dessus, environ 5 minutes.
  2. Ajouter la farine et le sel. Mélanger quelques minutes à vitesse 2.
  3. Retirer la pâte du bol et pétrir quelques minutes en la farinant pour éviter quelle colle.
  4. Déposer dans un bol enduit d’huile végétale et couvrir d’une pellicule plastique. Laisser la pâte gonfler environ 1:30 minutes dans un endroit tiède et sans courant d'air. La couper ensuite en deux.
  5. Utiliser la pâte à pizza immédiatement ou la réfrigérer (moins de 48 heures), sinon la placer dans un sac hermétique et la congeler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire