vendredi 3 avril 2015

Galettes blanches (version poisson d'avril)


Galettes blanches (version poisson d'avril)

Rendement: 24 galettes
Source : recettes.qc.ca

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir à nos enfants. Je me suis lancée dans la confection de petits biscuits en poisson, pour leur jouer un petit tour dans leur lunch pour le poisson d'avril. Cette recette me rappelle ma grand-mère, j'aimais dont ça quand elle nous faisait des galettes blanches. Je me suis amusée à les découper en forme de poisson plutôt qu'en cercle et aussitôt qu'elles sont sorties du four, j'ai inséré un petit oeil en bonbon.

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé vanille
  • 1 tasse sucre
  • 3 1/2 tasses farine
  • 3/4 tasse graisse
  • 3 c. à thé poudre à pâte
  • 1 tasse lait
  • 1 c. à thé sel


Préparation :

  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble.
  2. Rouler pour aplatir la pâte. Découper avec un emporte-pièce.
  3. Vous pouvez mettre une galette, ensuite un petit peu de confiture et recouvrir d'une autre galette qui a un trou au centre.
  4. Faire cuire à 350°F durant 10 minutes.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire