vendredi 27 mars 2015

Pain blanc amish


Pain blanc amish

Portions : 2 pains
Coût approximatif : 0,50 $ / pain
Source : deepsouthdish.com

Deux beaux gros pains à la mie hyper légère pour moins de 1,00 $. Il faudra vraiment que je sois pressée dans le temps pour payer de nouveau le gros prix à l'épicerie pour du pain frais. L'odeur qui flottait dans ma maison lorsque j'ai sorti les pains du four était tellement alléchante… À refaire, souvent !

Ingrédients :
  • 2 tasses d’eau tiède
  • ⅓ tasse de sucre granulé
  • 1 ½  c. à soupe de levure sèche active
  • 1 ½ c. à thé de sel
  • ¼ tasse d’huile de canola
  • 5 ½  tasses de farine

Préparation :
  1. Mettre la levure dans le bol du batteur sur socle. Ajouter environ 1 c. à thé de sucre (du 1/3 tasse) et environ ¼ tasse d’eau (du 2 tasses).
  2. Bien mélanger et laisser reposer pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait doublé
  3. Ajouter 4 tasses de farine, le sel, le sucre, le reste de l’eau et l’huile au mélange de levure.  Faire mélanger à vitesse 1.
  4.  Râcler les parois du bol et mettre la vitesse à 2.  Ajouter la farine graduellement, ½ tasse à la fois, jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux parois du bol et reste en boule sur le crochet. Continuer à pétrir à la vitesse 2 pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique mais encore légèrement collante.
  5. Prendre un gros bol et le vaporiser d’enduit végétal.  Mettre la pâte dans le bol et la retourner pour bien huiler.  Couvrir le bol d’une pellicule plastique.  Placer dans le four, lumière allumée avec un bol d’eau très chaude à proximité.  Laisser lever environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublée de volume.
  6. Quand la pâte est prête, donner un coup de poing et déposer la pâte sur une surface enfarinée.  Séparez la pâte en 2 morceaux.
  7. Former un rectangle de pâte avec les mains et rouler légèrement la pâte pour faire un rouleau.
  8. Graisser 2 moules à pain de 9x5 et placer les pains, joint en dessous, dans les moules.  Mettez au four afin de faire lever (même technique que lors de la première levée) pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte dépasse le haut du moule d’environ 1 pouce.  
  9. Cuire au four à 350°F pendant 30 à 40 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire